Profiter d’une assistante collaboratrice externalisée

assistante collaboratrice externalisée

Il est parfois difficile pour certaines entreprises d’engager une assistance administrative à plein temps, c’est pour cela que plusieurs entre elles travaillent avec des assistances de direction externalisées. Quels sont les rôles d’une assistante externalisée ? Pourquoi collaborer avec une assistante virtuelle externe ? Quelle est la rémunération d’une assistante collaboratrice externalisée ?

Quel est le travail d’une assistance externalisée ?

La fonction d’une assistance de direction externalisée change selon le niveau d’étude et d’expérience de la personne chargée des tâches administratives. Mais en général, son travail consiste à la facturation, le suivi des dossiers, l’accueil téléphonique, la bureautique, etc. Son rôle peut se regrouper par quelques différents services administratifs comme :               

  • La gestion des ressources humaines
  • Le secrétariat ordinaire : à distance ou sur un site
  • La gestion des achats et ventes
  • La gestion comptable

Les missions changent en fonction de l’employeur. Une virtuelle assistante personnelle peut vous assister numériquement. Votre assistance vous permet de bien organiser vos affaires et même votre vie aux quotidiennes. Elle peut commander certains objets pour vous sur internet ou fixer un rendez-vous pour vous. Généralement, ces genres de travailleurs exercent indépendamment à domicile. Aujourd’hui, il existe des agences qui peuvent vous proposer une assistante externalisée. La personne avec qui ils vous proposent peut s’occuper de l’organisation de vos tâches administratives. Vous pouvez consulter ma-meilleure-collaboratrice.com<fo pour avoir plus de détail sur le travail d’une assistante externalisée.

Pourquoi engager une assistante administrative externalisée ?

Il existe de nombreuses raisons auxquelles vous devez engager une collaboratrice externalisée. Premièrement, cela vous permet d’avoir plus de temps libre pour faire autre chose que les tâches administratives. Vous pouvez profiter de ces disponibilités pour faire avancer votre business ou commencer un nouveau projet. Vous avez également un peu de temps pour vous détendre. Au lieu d’être débordé de travail en rapport avec les services administratifs, vous pouvez avoir le temps de vous amuser, d’être avec vos amis ou vos proches, faire du sport, etc. En plus, en déléguant certaines choses à quelqu’un d’autre, vous avez l’occasion de mieux gérer votre entreprise. Le dirigeant peut consacrer son temps libre à développer ses affaires sans délaisser ses clients. L’assistante est toujours présente pour répondre aux besoins de ses clients et à l’écoute de leurs attentes. Sans oublier que toutes les bases de données vont être à jour permettant au chef d’entreprise d’obtenir un bon outil commercial et une bonne gestion de son entreprise. Les tableaux de bord, la facturation et les relances clients vont être effectués avec conformité.

Quel est le salaire d’une assistance externalisée ?

Une collaboratrice externalisée doit apprécier les missions administratives, avoir des connaissances en informatiques bureautiques, maîtriser les techniques de secrétariat comme la prise de note, forte capacité rédactionnelle, rigueur, etc. Elle doit posséder d’un bon sens relationnel tout en restant très discrète. En plus d’avoir ces différentes capacités, il est indispensable qu’une assistante de direction ait suivi une formation en techniques de secrétariat ou de gestion et comptabilité d’une durée de deux ans. C’est une étude supérieure de type BTS après le baccalauréat.

Le salaire d’une assistante varie selon son niveau d’expérience et les nombres de fonctions que l’employeur lui impose. Dépendant de votre faculté de négociation et le poste proposé, la rémunération peut varier. Ce chiffre peut s’altérer selon la région parce que le montant peut également se bouleverser en France d’une région à l’autre. Une assistante travaillant dans l’île de France peut bénéficier d’un salaire beaucoup plus intéressant. La formation et l’expérience sont des éléments qui s’attribuent à la détermination du salaire d’une assistante administrative qu’elle travaille à temps plein ou virtuel. Et pour finir, la qualité de travail qu’elle offre à son supérieur peut évoluer à sa carrière et son salaire.

Création d’applications mobiles : faire appel aux services d’une agence digitale à Paris
Comment mettre en place une stratégie SEA ?