Comment créer une carte à gratter en ligne ?

Créer en ligne

Vous souhaitez instaurer une ambiance fun et amicale au sein de votre entreprise ? Vous êtes le type de dirigeant qui aime impressionner vos collaborateurs et leur faire une belle surprise ? Pour ce faire, vous pouvez partager une carte à gratter en diverses occasions. Ce jeu amusant peut également s’inscrire dans vos campagnes marketing pour attirer et fidéliser vos clients. Mais comment commander votre carte à gratter en ligne ?

Les étapes à suivre pour commander votre ticket en ligne

Si vous voulez partagez des jeux à gratter à vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs, vous pouvez simplement les commander en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Scratcher.fr, un site d’édition de tickets à gratter.

Le processus est très simple pour personnaliser une carte à gratter en ligne. Vous devez choisir le format qui vous convient en précisant la largeur et la hauteur du ticket. En fonction du site éditeur, les mesures peuvent être en millimètre ou en pixel. Vous avez la possibilité de commander des cartes carrées ou rectangulaires. Et pourquoi pas en forme plus originale ?

L’essence même du jeu est le trait de grattage. Autrement dit, la sous-couche qui se trouve en-dessous de la surface à gratter. L’épaisseur moyenne de cette couche est de 30, mais la valeur peut largement varier en fonction des dimensions même de la carte.

Lorsque vous commandez votre carte à gratter en ligne, vous devez prévoir deux images, dont l’image avant grattage, c’est-à-dire celle qui apparaît sur la carte. Elle est souvent à l’image de la marque pour promouvoir votre entreprise. Il y a après l’image du ticket gratté, celle qui se dévoile lorsque vous aurez gratté la partie pelliculée. Choisissez toujours une image JPG ou PNG.

Enfin, il y a la couleur de fond, celle qui s’affiche autour du ticket. Elle met surtout en valeur les deux images et doit dans la mesure du possible rester neutre. Le fond noir ou blanc sera parfait.

Quelles sont les options à tenir en compte ?

Il existe différentes manières de personnaliser votre carte à gratter en ligne. Pensez avant tout à la réponse du ticket. Quelle que soit la fin de ce jeu à gratter, vous pouvez inventer une multitude de réponses. Il peut y avoir une réponse unique ou une réponse multiple, un code à barres ou encore un code alphanumérique.

Le ticket à réponse unique ne contient qu’un seul prix à gagner. Et il est destiné aux plus chanceux. Le ticket à réponse multiple ouvre droit à des données variables. C’est le cas lorsque vous souhaitez offrir des prix à des niveaux différents dans le jeu.

La carte à gratter à code pour sa part offre un code donnant accès à une offre exceptionnelle par exemple. Il suffit alors que le gagnant introduit le code pour gagner par exemple une réduction.

La dernière option qu’il vous reste à faire avant de commander votre carte à gratter en ligne est de choisir l’ennoblissement. Tout dépend de l’image que vous voulez renvoyer, mais la plupart du temps, on utilise un scratch off argent. 

Guide en ligne pour comprendre le fonctionnement d’un crm
Optimiser le relationnel client