Comment créer un site web ?

Depuis des années, s’afficher sur internet est indispensable pour promouvoir une entreprise, pour se faire connaître et communiquer efficacement. Lorsque vous lancez un commerce, créer un site web est une garantie professionnelle auprès des clients. Un site web vous permet de proposer un service en ligne, de se renseigner sur les habitudes de votre clientèle et de développer votre image de marque. Si vous êtes musicien, designer ou photographe, ce système est également un meilleur moyen d’exposer votre œuvre et de gagner en popularité dans votre pays, et même à l’international. Pour vous aider, voici les étapes de la création d’un site web.

Étape 1 : choisissez un template idéal

Un template est le point de départ pour créer un site web, il s’agit d’une structure de présentation avec un ou plusieurs designs, un pied de page personnalisé et un menu. Un template est généralement lié à un concepteur de site, ce qui signifie qu’un template Heek ne peut être utilisé que par Heek. Certains sont généreux et concevront quelques pages de base où vous pouvez simplement modifier les contenus et les couleurs pour obtenir un site web personnalisé et prêt à l’emploi. La première chose à faire est donc de choisir un template selon votre activité. Quelle que soit votre passion ou votre activité, il existe un template qui vous ressemble, par exemple design, musique, boutique en ligne, entreprise, photographie, etc… Les concepteurs derrière les templates travaillent dur pour créer des différents designs qui répondent aux attentes du type d’entreprises ciblées. Par exemple, un site de finance fournira des slideshows, de graphiques, des emplacements pour afficher des chiffres clés, des pages de collaborateurs, etc.

Étape 2 : personnalisez le site

Lorsque vous venez de choisir un seul template, il est temps de personnaliser ce dernier pour devenir à votre image. Ajouter du contenu de qualité est une partie importante lors de la création d’un site web. Les articles, images et vidéos sur votre site doivent expliquer votre personnalité et vos activités. La plupart des internautes trouveront votre page d’accueil en premier, il s’agit de leur première connexion à votre site. C’est pourquoi le contenu doit montrer qui vous êtes et de quoi parle votre site. Les actions à effectuer doivent être clairs : acheter, contacter, en lire plus, rechercher. Vous devez assurer que les internautes vous comprennent. Ensuite, vous pouvez personnaliser votre site web en utilisant l’éditeur de site intuitif, il suffit d’ajouter et déplacer les éléments. Il est possible d’ajouter des fonctionnalités de design à votre site comme des diaporamas, des effets parallax 3D, des bandes vidéo et des galeries photos. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les différentes polices web professionnelles pour renforcer le caractère de votre site.

Étape 3 : publiez le site

Enfin et surtout, lorsque vous croyez que votre site est prêt, n’hésitez pas à le publier, il suffit de cliquer sur le bouton bleu « publier ». Néanmoins, il est conseillé de remplir chaque section de votre site et de vérifier chaque lien avant de le rendre accessible. Prenez également le temps de relire toute section afin d’éviter les fautes d’orthographe pour que votre site soit professionnel. Même si le site est déjà publié, vous avez le droit de modifier les contenus et de changer les éléments.

Les bonnes raisons de réaliser un pré audit SEO
Quelle est la recette d’un bon site web ?